Protecable.com est né de la volonté de l’entreprise DELFINGEN de se rapprocher des consommateurs.

La marque Protecable.com a été portée par des salariés de DELFINGEN. En fonctionnant en mode start-up, le but de cette équipe projet était de proposer une solution aux demandes des petites entreprises et des particuliers auxquelles DELFINGEN ne pouvait, jusqu’alors, pas répondre. 

En effet, DELFINGEN est leader dans les solutions de protection et de cheminement des réseaux électriques et fluides embarqués. C’est un groupe international qui compte plus de 2000 collaborateurs dans 21 pays sur 39 sites. L’envergure de l'entreprise rendait donc compliqué les demandes des petites entreprises et des particuliers. Comment répondre à une commande de quelques mètres de gaine quand le système logistique est prévu pour en livrer plusieurs milliers ?

Un projet a donc été lancé dans ce sens et c'est en 2017 qu’est née Protecable.com. Une marque à part entière, une identité proche de celle de DELFINGEN pour conserver le lien qui nous unit. 

Au delà de la marque, notre solution a donc été de lancer un site e-commerce afin de commercialiser les produits DELFINGEN spécialisés dans la protection des câbles et des faisceaux électriques. 

Combien de collectionneurs de voitures, de motos, de passionnés de mécanique sont à la recherche de solutions permettant de protéger les faisceaux dans leur voiture, de rassembler et d’organiser un ensemble de fils dispersés ? Comment acquérir une gaine refermable quand on travaille dans un “fab-lab” et non pas dans un bureau d’étude d’une grande entreprise ?

Les revendeurs spécialisés sont rares et difficilement accessibles. Encore plus rares sont ceux qui peuvent se prévaloir d’une réelle expertise dans ce type de solutions.

Nous faisons régulièrement le constat du besoin :

# Des gaines détériorées par des rongeurs en période de canicule,

# Des protections plastiques non adaptées aux fortes températures…

Les exemples sont nombreux, nous avons les solutions et vous pouvez maintenant en bénéficier.